Mosaïque du Nord Vietnam

cliquez sur une image pour faire défiler le diaporama

En 1997, premières incursions à moto dans le Nord du Vietnam, avec une vieille honda mais aussi en minsk, découverte de la région de Hoa Binh et de Mai Chau.

En 1999-2001, deux boucles traditionnelles, celle du Nord-Est, Hanoi, Lang Son, Cao Bang, Ba Be… et puis celle du Nord-Ouest, Hanoi, Lao Cai, Bac Ha, Sapa, Lai Chau, Son La, Moc Chau.

En 2003, la mythique piste Ho Chi Minh, de Saigon à Hoi An.

En 2008, la région de Ha Giang, fermée auparavant, s’ouvre, long périple – Hanoi, Lan Son, Bac Ha, Hoang Su Phi, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, à travers les plus fabuleux paysages du Vietnam.

Chaque virage de montagne, chaque marché  local s’ouvre sur des possibles rencontres: Hmong noirs et à fleurs, Daos rouges, Lan Tien, Ta Pan, Nung, Dao Khau, Lolos, Man, … costumes chatoyants dans le vert des rizières, princesses aux pieds nus au milieu des champs, parures d’argent au sein des paysages calcaires, écoliers blagueurs le long de la route, le tout dans l’écrin des montagnes de l’Indochine, telle qu’on la rêve et mythifie encore. Avec ses rizières en terrasses, ses cols baignés de brume, l’ocre des pistes et l’odeur de la mousson.

Numérisation de films argentiques (Nikon F50) et Nikon D80

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s