Bruxelles se console…

Recueillement…

Cliquez sur une image pour la faire défiler en diaporama

Nous nous sommes réveillés ce 22 mars et les jours qui suivent, groggy et sonnés… Dire que nous n’avons pas peur serait mentir. A cause de vous, grâce à vous, nous avons découvert combien la vie était fragile et combien elle comptait pour nous et pas pour vous. Nos coups de téléphone pour joindre nos proches et moins proches, nos yeux rivés sur l’actualité et les réseaux sociaux, nos enfants que nous voulons protéger de tout cela.

Alors, nous nous sommes rassemblés, nous nous rassemblons, qui que nous soyons, peut-être pour nous rassurer, pour retisser du lien là où quelque chose s’est brisé. A la Bourse de Bruxelles, chaque bougie, chaque petit mot témoigne certes de l’horreur car nous égrenons le nom de nos morts mais aussi ce désir profond de solidarité. Entre nous mais aussi avec ceux qui vivent cela tous les jours.

Viendra trop tôt le temps des polémiques, des haines, des boucs émissaires, hélàs.

En quittant hier la place où j’avais partagé quelques pralines, des rires et de l’émotion avec des « inconnus », un ami irakien, lui, qui a vécu cela constamment m’étreint: Take care, be careful… 

Les attentats ont eu des répercussions étranges… J’en ai transcris quelques unes sur mon blog  Bruxelles au centre de l’image et Pause. Manifestons.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s